AUDEXIEL > Comptable Start-up – Entreprises innovantes

Comptable Start-up – Entreprises innovantes

AUDEXIEL : l’expert-comptable des start-up et entreprises innovantes

En raison de leurs spécificités, AUDEXIEL :

  • conseille les start-ups et entreprises innovantes sur le plans fiscal, social, administratif, juridique,
  • réalise les prévisionnels et les business plan nécessaires pour les levées des fonds ou l’obtention de subventions (crédit d’impôt recherche, crédit d’impôt innovation, etc…).

 

L’équipe AUDEXIEL fera bénéficier aux porteurs de projets innovants des avantages fiscaux et sociaux qui leur sont accordés :  R&D, obtention des statuts JEI et CIR, CII, etc…

Spécialisés dans l’accompagnement des start-up, entreprises innovantes ou  de biotechnologies, les experts comptables d’AUDEXIEL vous aiderons dans la rédaction du plan de développement (business plan) afin de répondre au mieux à toutes les interrogations de vos futurs investisseurs.

Notre équipe d’experts  intégrera dans son approche les conditions de réussite suivantes :

  • Le facteur temps : ces entreprises sont donc beaucoup plus rapidement confrontées aux problèmes de la gestion de leur croissance et vivent en 2 ans ce que d’autres mettent 5 ans à atteindre ;
  • Les difficultés pour obtenir un financement adéquat en raison du niveau d’incertitude qu’elles offrent. La relation avec l’investisseur consistera donc à produire de la confiance et réduire les risque perçus car tout investissement se déclenche lorsque les perspectives de gain deviennent supérieures aux risques encourus.

AUDEXIEL vous aidera dans :

  • La constitution des dossiers pour l’obtention du statut de Jeune Entreprise Innovante, Crédit Impôt Recherche et Crédit Impôt Innovation
  • Le financement de l’innovation
  • La mise en place d’une gestion comptable, fiscale, sociale et juridique spécifique
  • La protection et valorisation : brevets, statuts, propriété intellectuelle, contrats commerciaux

N’hésitez pas à contacter AUDEXIEL, spécialiste en start-up et entreprises innovantes pour un 1er RDV, toujours gratuit !

Le cabinet comptable AUDEXIEL est partenaire des starts-up Week-end, mais également de pépinières d’entreprises innovantes (HubRocket, The Launcher, Bordeaux Pionnières, etc…)

  1. (obligatoire)
  2. (l'email doit être valide)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

FAQ

Entreprises innovantes : vos questions les plus fréquentes

Toute entité juridique imposée à l’impôt sur les sociétés peut solliciter le statut JEI, pendant les 8 premières années à partir de son année de création, à condition d’engager des dépenses de R&D au moins égales à 15 % des dépenses totales par exercice, d’être détenue à plus de 50 % par des personnes physiques ou par des fonds d’investissement, d’être une PME de moins de 8 ans et d’être créée ex nihilo.

Ce statut permet de bénéficier d’avantages fiscaux sous la forme d’exonérations d’impôt sur les sociétés : 100 % pour le premier exercice bénéficiaire, 50 % pour le suivant et ce, dans la limite du plafond de minimis.

Levée de fonds